Forum de support officiel

Forum d'entraide et support officiel des forums Forumprod.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

1/ Chaque proposition doit être faite dans un sujet unique.
2/ La création d'un sondage est obligatoire.
3/ Si une proposition est acceptée, nous ne pouvons donner aucune date de réalisation.
4/ Toute proposition acceptée peut être annulée ultérieurement.

Pour les animateurs et les aidurs ??
Pour => les deux idées 100%  100%  [ 2 ]
Pour => les animateurs 0%  0%  [ 0 ]
Pour => les aideurs 0%  0%  [ 0 ]
Contre => les animateurs 0%  0%  [ 0 ]
Contre => les aideurs 0%  0%  [ 0 ]
Contre => les deux 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 2
Auteur Message
Membre super
Membre super

Forum: http://ereddor.forumprod.com/
MessageSujet du message: Grade
Posté: 10 Juil 2016, 13:51 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit vu que ici c'est pour les proposition concernant les forum chez Forumprod et non pas le forum d'entraide en lui même.

Je propose donc (pour ce forum sur lequel vous êtes en ce moment même chers lecteurs) un ajout de membre dans le groupe Aideur car seul Lesny et Alexandre sont là, et comme il y à certain moment où ils sont absent (je sais qu'ils ont aussi leur petite vie à mené) il est parfois dur d'avoir de l'aide.

Deuxièmement, je propose l'ajout d'un grade Animateur, avec une catégorie qui leurs est dédiée, car le forum est souvent un peu vide. La catégorie leurs permettait de faire des sujets marrant, des questionnaire,...

Fondateur et administrateur du forum "Ereddor" et du site "Ereddor".

Profil Site Internet 

Membre fidèle
Membre fidèle

Forum: support.forumprod.com
MessageSujet du message: Re: Grade
Posté: 02 Aoû 2016, 09:41 

Bonjour,

Je suis contre, car cela existe déjà. Il faut savoir trouvé qui s'en occupe.
Je t'invite ou vous invite à rechercher sur google le rôle d'un modérateur.

Cordialement :)

Profil Site Internet 

Membre super
Membre super

Posté: 02 Aoû 2016, 12:18 

Bonjour,

Je ne suis pas sur que vous ayez compris ma proposition. Je ne demande pas qu'il y est des nouveaux modérateurs (sachant que je sais très bien en quoi ceci consiste, je suis co-fondateur d'un serveur jeu, et nous en avons 4). Je parle ici qu'il y est un ajout d'aideurs sur le forum de support de Forumprod car il n'y a que deux membres dans ce groupes, ce qui fait que lorsqu'un membre pose une question, il ne reçois que très tardivement une réponse...
Quand au fait de savoir qui s'en occupe, qu'entendez-vous par cette phrase ??

Ps :
Je suppose que vous devez bien avoir remarquer le manque d'aideurs puisque vous vous êtes mis à faire la même chose que moi : aider les autres membres (Ici, encore ici, ou La voire Ici.

Profil Site Internet 

Membre fidèle
Membre fidèle

Posté: 02 Aoû 2016, 12:45 

Bonjour,

Hum... si j'ai bien compris :D
Tout ce que tu dit est intéressent !!! J'adore même :)

Alors, réponds à ses questions :
- Un modérateur sert à quoi exactement ?
- Un modérateur effectue quoi comme tâche ?
- Que dois-faire un modérateur en cas de dérapage ?
- Quel type d'aptitude doit avoir un modérateur ?

Citation:

Si vous savez à quoi consiste un modérateur, vous devez savoir.

Je teste vos capacités.
Je vous expliquerait après ;)

Profil Site Internet 

Membre super
Membre super

Posté: 02 Aoû 2016, 13:13 

Bonjour,

Citation:
Hum... si j'ai bien compris :D
Tout ce que tu dit est intéressent !!! J'adore même :)

J'aime l'ironie...

Il faut croire que vous ne me croyez pas quand au fait que je suis co-fonda d'un serveur : www.chevycraft.com

Bien, commençons directement :
Um modérateur est là principalement afin d'avertir, de surveiller, un membre (ou joueur dans le cas d'un serveur jeu). Il va aussi surveiller que les sujets postés ne soit pas "illégal",... En fait, il doit surveiller que le règlement du forum soit bien respecter.
Bien sur, dans un forum (ou serveur) ils sont parfois là afin de divertir tout le monde.
De plus il va supprimer les sujets qui "ne vont pas", avertir les utilisateurs, voir les bannir (si le fondateur lui en à donné la possibilité).
Si c'est en cas de dérapage d'un membre, il doit l'avertir.
Un modérateur doit avoir une aptitude irréprochable, sympas (pour bien s'entendre avec les membres)...

Citation:
Citation:

Je ne vois toujours pas ce que te entend par la...

PS :
Au mais j'ai compris, vous êtes un modérateur du forum de support de Forumprod. En fait vous êtes un modérateur cachez dans l'ombre...

Re-PS :
Quand à ma proposition de base, le problème n'est pas qu'il n'y est pas de modérateur, le problème est qu'il y en a peu (seul Lesny et Alexandre...)

Profil Site Internet 

Membre fidèle
Membre fidèle

Posté: 02 Aoû 2016, 13:49 

Gae63 a écrit:
Um modérateur est là principalement afin d'avertir, de surveiller, un membre (ou joueur dans le cas d'un serveur jeu). Il va aussi surveiller que les sujets postés ne soit pas "illégal",... En fait, il doit surveiller que le règlement du forum soit bien respecter.

Bien, mais incomplet. Il s'occupe de l'animation et de la mise à jour du forum, il avertit selon la gravité ou le demande les directives.

Gae63 a écrit:
Bien sur, dans un forum (ou serveur) ils sont parfois là afin de divertir tout le monde.

Oui, comme je le disais, c'est de l'animation, donc le rôle d'animateur n'a pas lieu d'être sur un serveur ou un forum vu que c'est le modérateur qui est en charge, car il est le second administrateur.

Gae63 a écrit:
De plus il va supprimer les sujets qui "ne vont pas", avertir les utilisateurs, voir les bannir (si le fondateur lui en à donné la possibilité).

Il ne supprime surtout pas, il l'archive dans une section privée. C'est un moyen de preuve qui prouve qu'avec l'IP et le nom du membre qu'il a publié ce sujet. C'est pourquoi, il est recommandé sur un forum d'interdire la suppression des posts ainsi que limité la modification à 15 ou 30 minutes.

Gae63 a écrit:
Si c'est en cas de dérapage d'un membre, il doit l'avertir.

Tu l'avertis sans avertissement par MP ensuite, tu délivres les avertissements jusqu'au bannissement.

Gae63 a écrit:
Un modérateur doit avoir une aptitude irréprochable, sympas (pour bien s'entendre avec les membres)...

Un modérateur doit être neutre et ne prend pas parti. Irréprochable, c'est obligatoire ! Sympathique, oui avec limitation, mais c'est toujours agréable. Le modérateur doit être mature, l'âge minimum pour un poste sur un serveur ou un forum est de 16 ans minimum, dans le cas contraire, c'est 18 ans. Un modérateur ne doit pas menacer, faire de la diffamation (insulte, ...), car la loi sanctionne ce type de propos. Un modérateur doit non seulement connaître les lois (un minimum) et la charte correctement.

Gae63 a écrit:
PS : Au mais j'ai compris, vous êtes un modérateur du forum de support de Forumprod. En fait vous êtes un modérateur cachez dans l'ombre...

Je ne suis pas modérateur de l'ombre de la communauté, non. J'ai suivi une formation de modérateur, car c'est en réalité un vrai travail de tous les jours. Chez nous en France, il s'agit du poste de Community Manager pour désigner un modérateur (très peu utilisé). Si tu l'as compris, je suis un Community Manager. J'ai travaillé dans une très grande société sur une communauté d'entraide. Je travaille maintenant chez un très grand opérateur en tant que bénévole pour acquérir de l'expérience professionnelle.

Gae63 a écrit:
Re-PS : Quand à ma proposition de base, le problème n'est pas qu'il n'y est pas de modérateur, le problème est qu'il y en a peu (seul Lesny et Alexandre...)

Lesny s'occupe très bien du forum seul, s'il a besoin d'aide. Il prendra la personne la plus qualifiée pour ce poste.

Profil Site Internet 

Membre super
Membre super

Posté: 02 Aoû 2016, 14:56 

Bon, il est vrai que vous m'avais donné quelques truc que je ne connaissais pas, mais moi je ne suis pas modérateur d'un gros truc Français, je suis un simple fondateur d'un petit forum sans personne et co-fondateur d'un petit serveur jeu, je n'ai donc pas forcément toute ces... connaissance. Tout ce  que j'ai appris, je l'ai appris sur le tat...

Citation:
Oui, comme je le disais, c'est de l'animation, donc le rôle d'animateur n'a pas lieu d'être sur un serveur ou un forum vu que c'est le modérateur qui est en charge, car il est le second administrateur.

As tu l'impression que les deux seuls modérateurs mettent beaucoup d'animation ?? Perso j'ai l'impression que le forum est vide...

Citation:
Lesny s'occupe très bien du forum seul

Un : il n'est pas seul, Alexandre est aussi un modérateur.
Deux : As tu l'impression qu'il arrive vraiment à s'occuper du forum correctement ?? Il arrive parfois que ni Lesny ni Alexandre ne se connecte d'une dizaine de jours (j'ai même vu 1 mois entier). Je veux bien qu'ils sont bénévoles et qu'ils ont une vie privée, mais ce n'est pas forcément une raison de laissé le forum sans personne pour répondre à l'attente des utilisateurs... (sauf si ils veulent perdre des membres...)
Exemple : même si Lesny s'est connecté dans les 24 derniers heures, à l'heure ou j'écris ce message, Alexandre ne s'est pas co depuis le 20 Juillet 2016...

D'ailleurs tu as bien du t'en rendre compte, puisque toi même (comme je l'ai déjà remarqué) tu aide les autres membres Forumprod.

Profil Site Internet 

Membre fidèle
Membre fidèle

Posté: 02 Aoû 2016, 15:47 

Gae63 a écrit:
As tu l'impression que les deux seuls modérateurs mettent beaucoup d'animation ?? Perso j'ai l'impression que le forum est vide...

Avec un forum très peu actif, tu as déjà essayé d'animé ? C'est une mission impossible pour le moment.

Gae63 a écrit:
Un : il n'est pas seul, Alexandre est aussi un modérateur.

Alexandre possède encore ses droits et ne travaille plus ici. Regarde bien où est l'information.

Gae63 a écrit:
Deux : As tu l'impression qu'il arrive vraiment à s'occuper du forum correctement ?? Il arrive parfois que ni Lesny ni Alexandre ne se connecte d'une dizaine de jours (j'ai même vu 1 mois entier). Je veux bien qu'ils sont bénévoles et qu'ils ont une vie privée, mais ce n'est pas forcément une raison de laissé le forum sans personne pour répondre à l'attente des utilisateurs... (sauf si ils veulent perdre des membres...)

Tu sais Lesny a son propre service d'hébergement de forums, son propre travail et une vie privée, il n'est pas autant geek que nous :)

Gae63 a écrit:
Exemple : même si Lesny s'est connecté dans les 24 derniers heures, à l'heure ou j'écris ce message, Alexandre ne s'est pas co depuis le 20 Juillet 2016...

J'ai déjà répondu à cette thématique.

Gae63 a écrit:
D'ailleurs tu as bien du t'en rendre compte, puisque toi même (comme je l'ai déjà remarqué) tu aide les autres membres Forumprod.

Tu le fais pourquoi toi ? Moi, je le fais uniquement par plaisir, car c'est mon métier :)

Profil Site Internet 

Membre super
Membre super

Posté: 02 Aoû 2016, 16:01 

Citation:
Avec un forum très peu actif, tu as déjà essayé d'animé ? C'est une mission impossible pour le moment.

Il faut un début à tout. Et sans animation, normal que le forum ne soit pas forcément actif... Je te signal qu'il y a 2273 membres. Peut que si il y avait plus d'activité, plus de membres se connecterai... Puisque même si je ne suis pas modérateurs, je suis un co-fondateur de serveur jeu, et je sais donc que sans activité, personne n'a envi de venir (au risque de s'ennuyer).

Citation:
Alexandre possède encore ses droits et ne travaille plus ici.

Dans ce cas pourquoi est t'il encore dans le grade de modérateur ?? (la)

Citation:
Regarde bien où est l'information.

Et bien justement, ou est-ce ?? Encore une preuve qu'il y a un problème : une mauvaise communication...
Regarde donc ici. Modérateurs et aideurs : Alexandre.

Citation:
Tu sais Lesny a son propre service d'hébergement de forums, son propre travail et une vie privée, il n'est pas autant geek que nous

C'est exactement ce que je dit, il n'a pas forcément le temps de s'occuper de Forumprod, il faudrait donc un recrutement... Pour qu'il y est plus de personne.

Citation:
Tu le fais pourquoi toi ?

Je le fait car j'ai toujours adoré aider les autres quand je peux. Et étant donné qu'il y a besoin d'aide ici...

Profil Site Internet