Forum de support officiel

Forum d'entraide et support officiel des forums Forumprod.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

• Veuillez poster votre problème dans la bonne section.
  • Veuillez choisir un titre explicite pour votre problème.
  • Veuillez éditer votre premier message et mettre l'icône "Problème résolu" si votre problème est résolu.

Légende :
Image Problème résolu | Image Problème en cours

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Membre reconnu
Membre reconnu

Forum: asquemforum.forumprod.com
Posté: 25 Juil 2016, 22:27 

Bonjour mesdames, bonjour messieurs,
Sur la partie Blog de mon Forum, un membre a voulu poster le compte rendu de ses vacances. Après avoir tout fait dans les règles jusqu'à l'icone "Envoyer" mais son message n'est pas apparu sur le site. Il a posté cela à partir de la France.
Pour être sûr, j'ai refait des manipulations identiques pour un autre topic mais qui comme pour lui a pris beaucoup de temps (2 heures) pour sa rédaction et j'ai malheureusement eu le même résultat. Posté de Belgique. J'ai refait la même chose mais en très peu de temps de rédaction et cela a été facilement. J'ai encore eu la même mésaventure cejourd'hui mais avec une durée de rédaction beaucoup plus limitée (1 h)
Se pourrait-il que le temps de connexion pendant la rédaction soit limité? Déduction que j'ai faite car j'ai dû me reconnecter à chaque "ratage".
Dans la partie administrateur: Le temps limite d'édition est "0" donc non limité.
Je n'ai pas trouvé sur vos Forums de réponses, ni même de questions évoquant mon problème mais je suis confiant en votre capacité à le résoudre.
Au plaisir de vous lire
Patrick Delpat
P. S.: Si je me suis trompé d'endroit pour déposer ma question, dites-le moi sans tarder que je puisse rectifier mon erreur. Si ce n'est qu'une question de patience, dites-le aussi. Merci à vous.
Re-P. S.: J'ai encore eu le même problème aujourd'hui 28/07 mais en rédigeant deux topics à la suite l'un de l'autre ce qui laisserait supposer que c'est la connexion en qualité de membre au Forum qui serait en cause. Je ferai encore plus attention à mes prochaines actions. Bien à vous tous.
Delpat

Dernière édition par Delpat le 03 Aoû 2016, 08:54, édité 1 fois.

Membre fidèle
Membre fidèle

Forum: support.forumprod.com
Posté: 02 Aoû 2016, 09:26 

Bonjour,

Vous avez trouver la solution à votre problème ?

Profil Site Internet 

Membre reconnu
Membre reconnu

Posté: 02 Aoû 2016, 11:08 

Merci cher Briand,
De vous intéresser à mon problème. il s'agit d'un problème récurant. Au risque de me répéter, je le résume vite fait: lorsque quelqu'un poste un ou plusieurs messages, il se retrouve déconnecté après un certain temps (+/- 1 heure) et le dernier message envoyé est perdu, il doit donc refaire son travail. J'ai vérifié la configuration générale du Forum et n'ai rien remarqué qui justifie cette limite de temps dans la connexion.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugeriez utile de me demander.
amicalement
Patrick

Membre fidèle
Membre fidèle

Posté: 02 Aoû 2016, 12:04 

Bonjour,

Petite question, vous me connaissez déjà pour connaitre mon pseudo pro ?

Il n'y a rien dans le PCA (Panneau de Contrôle d'Administration), cette limite vient des sessions et elles sont réinitialisées toutes les heures en cas d'inactivité (la limitation est inconnu pour être précis).

Cordialement

Profil Site Internet 

Membre super
Membre super

Forum: http://ereddor.forumprod.com/
Posté: 02 Aoû 2016, 12:30 

Bonjour,

Effectivement il n'y a rien dans le Panneau d'administration. Vous pouvez venir faire une proposition d'ajout Ici.

Voici un petit conseil que je vous donne pour que cela n'arrive plus.
Lors de votre connexion, cochez la case : "Connexion automatique". Ceci fera en sorte que vous restiez connecté tout le temps à partir du moment ou vous ne vous déconnectez pas. Attention, si vous cochez cette case, même le fait d'éteindre votre ordinateur ne vous déconnectera pas, alors question de sécurité pensez à vous déconnecter manuellement.

Fondateur et administrateur du forum "Ereddor" et du site "Ereddor".

Profil Site Internet 

Membre fidèle
Membre fidèle

Posté: 02 Aoû 2016, 12:35 

Bonjour Gae63,

Cela n'a rien n'avoir avec la connexion automatique. Il s'agit de la session des formulaires avec un laps de temps elle se réinitialise et cela vient de la configuration du système de Forumprod et c'est un moyen de sécurité également. Cela n'a rien n'avoir avec les clés de connexion.

Profil Site Internet 

Membre super
Membre super

Posté: 02 Aoû 2016, 12:39 

Bonjour Bryan.

Tu as sans doute raison, mais tu oublie ceci dans la description de Delpat :
Citation:
Se pourrait-il que le temps de connexion pendant la rédaction soit limité? Déduction que j'ai faite car j'ai dû me reconnecter à chaque "ratage".

Ce qui pourrait donc bel et bien venir de ça. A tester.

PS :
Je vais tester sur mon forum de test. Retour dans quelques heures.

Profil Site Internet 

Membre super
Membre super

Posté: 02 Aoû 2016, 16:47 

Bon est bien voila. Le test s'est terminé... sans succès. J'ai le même problème que toi. Au bout d'une heure environ, j'ai été déco en envoyant le message.
Ceci vient du fait que le forum déconnecte automatiquement tout les membres inactif au bout d'un certain temps.

Citation:
Cela n'a rien n'avoir avec la connexion automatique. Il s'agit de la session des formulaires avec un laps de temps elle se réinitialise et cela vient de la configuration du système de Forumprod et c'est un moyen de sécurité également. Cela n'a rien n'avoir avec les clés de connexion.

J'avais raison, le problème vient bien de la connexion. Au moment ou j'ai envoyé mon message, ça m'a demandé de me connecté...

Profil Site Internet 

Membre reconnu
Membre reconnu

Posté: 02 Aoû 2016, 17:06 

Chers Briand et Gae63,
J'apprécie vos réponses. Je les analyse incessamment, et fais les essais idoines pour confirmer celles de vos solutions qui s'avèrent les plus appropriées. Que la connexion soit limitée dans le temps  ne me dérange pas en soi pour peu que je le sache et puisse en prévenir les membres de mon forum.
Pour Briand en particulier; J'ai déjà bénéficié de vos connaissances étendues dans un poste précédent mais nos relations ne vont pas plus loin. L'orthographes dont j'ai usé pour écrire votre pseudo est un simple à-peu-près qui ne me met certainement pas en valeur. Excusez-m'en.
La confirmation après essai est arrivée entre-temps de Gae63 et je l'en remercie.
Forumprod a bien de la chance (mais n'est-ce que de la simple chance?) de vous avoir tous les deux.
Je vous confirme dans un peu plus d'une heure que ma question a trouvé votre solution adéquate.
Bien à vous. et très reconnaissant.
Patrick Delpat

Membre super
Membre super

Posté: 02 Aoû 2016, 17:17 

Cher Delpat,

Il n'y a vraiment pas de quoi.
J'attend donc votre réponse, et en espérant que ça soit la bonne solution.

Profil Site Internet 

Membre reconnu
Membre reconnu

Posté: 02 Aoû 2016, 19:18 

Chers vous deux,
Vu mon dernier test, j'ai bien confirmation qu'avec un délai dépassant l'heure je perdais mon message en le postant mais je remarque que pratiquant un timing similaire sur votre Forum je n'ai pas le même problème. Mais c'est vrai que cette fois-ci j'étais en connexion automatique sur votre forum et non sur le mien. Je continue les tests car je suis convaincu que cela servira à nous tous.
à très bientôt
Patrick

Membre fidèle
Membre fidèle

Posté: 02 Aoû 2016, 20:07 

Bonjour à tous,

Après, il est possible que ça soit l'option "Connexion automatique" ou une "Réinitialisation / Actualisation des sessions" ce qui explique votre perte.

Tenez-nous au jus.
Bryan ;)

Profil Site Internet 

Membre super
Membre super

Posté: 02 Aoû 2016, 20:42 

Bonsoir bonsoir.

Comme l'a dit Bryan, tenez nous au courant.

Bonne soirée.

Profil Site Internet 

Membre reconnu
Membre reconnu

Posté: 02 Aoû 2016, 21:30 

Bien chers vous deux,
vous pouvez compter 100% sur moi, Je suis toujours occupé à tester pour le moments.
Actuellement je peux confirmer le fait que la déconnexion se fait toutes les heures. J'attends 22 h15 pour pouvoir dire si la connexion automatique règle la question ou non. Chaque test prend +/- une heure, il faut être patient. J'apprécie vraiment votre aide et vos encouragements.
à plus tard
Patrick

Membre super
Membre super

Posté: 02 Aoû 2016, 21:55 

Très bien, j'attend avec impatience ta réponse.

Bonne soirée.

Profil Site Internet