Forum de support officiel

Forum d'entraide et support officiel des forums Forumprod.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

• Veuillez poster votre problème dans la bonne section.
  • Veuillez choisir un titre explicite pour votre problème.
  • Veuillez éditer votre premier message et mettre l'icône "Problème résolu" si votre problème est résolu.

Légende :
Image Problème résolu | Image Problème en cours

Auteur Message
Nouveau membre
Nouveau membre

Forum: http://passion-jaguar.forumprod.com/
Posté: 20 Juil 2018, 12:32 

Bonjour,

Je me présente, je suis nouvel administrateur du forum Passion Jaguar :
http://passion-jaguar.forumprod.com/

Non habitué du support, je vous présente par avance toutes mes excuses si je ne fais pas tout comme il faut...

Je rencontre un problème incompréhensible avec la création puis l'alimentation de sous-forums.

Mon architecture est la suivante :
Image

Je m'explique : J'ai un forum "S TYPE Phase III (2004 - 2008)" dans lequel j'ai créé quatre sous-forums :
- S Type Phase III : présentation
- Manuels et documentations
- Essais Presse
- Données utiles

Image

Jusque là, tout va bien et chaque sous-forum contient 0 sujets.
Notons qu'il y a un sujet "SECTION EN COURS DE TRAVAUX" à la racine "S Type Phase III (2004 - 2008)" car j'y reviendrai plus tard.

Le problème arrive quand je veux alimenter ces sous-forums en y déplaçant des sujets.
En effet, dès que j'y mets des sujets, il "récupère" un autre forum sans aucun rapport et le met dans le chemin d'accès :

Image

Parallèlement, il crée un 2ème forum dans cette catégorie "Les Jaguar anciennes" :

Image

Ce deuxième forum est vide, sans titre ni message et n'est pas présent dans le panneau d'administration de cette section.

Si je reprends mon panneau d'administration, mes deux forums Jaguar récentes / Jaguar anciennes sont bien au même échelon :

Image

Mais si je clique sur "Jaguar anciennes", cela me l'affiche derrière le sous-forum "S Type Phase III"

Image

En revanche, au sein de ce panneau d'administration, si je clique sur "Jaguar récentes" puis "S-Type (1999 - 2008)" puis "S-Type Phase III (2004 - 2008)", j'ai ce résultat :

Image

Mieux, si je remonte au Forum père de "S Type Phase III (2004 - 2008)" soit "S Type (1999 - 2008)", il est mentionné que j'ai 13 sujets alors que je n'ai techniquement que le sujet "SECTION EN COURS DE TRAVAUX" que j'avais noté ci-dessus.

Image

Quels sont ces douze autres sujets ?
Ils sont inaccessibles et je remets bien l'étape suivante quand on clique "S Type Phase II (2004 - 2008) :

Image

En réalité pour retrouver les douze sujets en question, il faut aller à "Les Jaguar anciennes" qui contient douze sujets à sa racine :

Image

Résultat, j'ai douze sujets qui apparaissent à endroit où ils ne sont pas.
Pour revenir à une situation normale, il faut les sauvegarder puis tout simpement les retirer un à un.
Et ensuite, il faut supprimer toute la section "S Type Phase III (2004 -2008)"... Sauf que je l'ai déjà fait une fois.

En effet, à l'origine, j'avais un autre forum dans l'arborescence "XJ220" comme suit :

Image

Il s'est passé exactement la même chose entre "XJ220" et "S Type (2004 - 2008)"... Et j'ai dû vider ce forum "XJ220" puis le supprimer et sauvegarder toute ma section "S Type Phase III (2004 - 2008)" puis la supprimer...

La seule conclusion à laquelle j'arrive, c'est que quand j'alimente en sujets mes sous-forums de "S Type III (2004 - 2008)", le système va chercher le forum immédiatement au-dessous quel que soit son niveau dans l'architecture.

J'espère avoir bien détaillé le problème.

Comment est-ce possible ?
Est-ce que quelqu'un à une idée pour solutionner ce problème ?

Avec mes remerciements,

Bien à vous.
Bruno.

Nouveau membre
Nouveau membre

Forum: http://passion-jaguar.forumprod.com/
Posté: 27 Juil 2018, 16:17 

Bonjour,

En complément puisque j'ai essayé de tenter quelque chose.
J'ai déplacé "Les différences entre série" qui ne semblait pas impacté par le problème... OK RAS !

J'ai effectivement supprimé ce "S Type Phase III (2004 - 2008)" : Résultat, le forum vide sans titre qui était dans "Les Jaguar anciennes" est monté au-dessus soit dans "S Type Phase II" au sous-forum "données utiles" !

Image

Et parallèlement, "S-Type Phase II (2004 - 2008)" est allé s'imbriquer dans "S Type Phase I (1999 - 2002)" alors que ce n'est absolument pas le cas sur le panneau d'administration, sans parler de l'intégralité des sous-forums de "Les Jaguar anciennes".... Pourtant, sur le panneau d'aministration tout est normal :

Image

Excepté l'apparition au sein de "S Type Phase II (2002 - 2004)" de trois sous-forums sans nom et vide :

Image

Que l'on ne retrouve naturellement pas sur le forum :

Image

Enfin,dernière difficullté incompréhensible vu le panneau d'administration, les chemins d'accès qui se modifient seuls au gré de la journée :

Image

En conclusion, je ne sais absolument pas que faire....... J'imagine que la moindre suppression va me conduire à voir s'imbriquer des forums toujours plus haut dans l'arborescence avec le risque de devoir tout récupérer unitairement par la fonction "modérer un forum" ce qui m'est arrivé pour "Les Jaguar anciennes" avec les sujets d'environ 110 sous-forums...

Une idée ?

Bien à vous.
Bruno

Membre super
Membre super

Posté: 08 Aoû 2018, 17:58 

Bonjour,

Nous comprenons que les aideurs du forum support aient droit à des vacances, comme tout le monde.

Cependant, ce serait sympa de nous indiquer que l'un au moins d'entre vous a lu les messages de l'ami Bruno ci-dessus, et que nous aurons une réponse à ces questions un de ces jours. :wave:

D'avance, merci à vous.

Cordialement,

Yves, fondateur et admin de www.passion-jaguar.forumprod.com

Profil Site Internet 

Membre super
Membre super

Posté: 27 Sep 2018, 15:18 

Bonjour bonjour,

Aucune réponse depuis le 8 août dernier. Il semble que notre SOS ait échappé aux aideurs au retour de leurs vacances.

Je me permets donc de relancer notre demande.

D’avance, merci à vous. :)

Cordialement,

Yves

Profil Site Internet 

Membre super
Membre super

Posté: 31 Oct 2018, 13:40 

Bonjour,

Près de 4 mois après l'énoncé de notre problème, aucun début de réponse ne nous a été apporté.

On ne sait même pas si notre fil a été consulté par un "aideur" de ce forum-support.

C'est désespérant!

Nous venons de passer notre neuf-millième membre inscrit. Nous fêterons dans quelques mois avec Jaguar France les 7 ans d'existence de www.passion-jaguar.forumprod.com et le 10 000ème membre.

Je suis consterné de voir à quel point, malgré cela, on ne peut pas compter sur l'aide des admins de Forumprod pour résoudre ce problème, et que personne même ne nous ait seulement répondu. :angry-banghead:

Quelqu'un peut-il transmettre cette info à Zied? D'avance, merci.

Cordialement,

Yves, créateur et admin de www.passion-jaguar.forumprod.com

Profil Site Internet 

Membre super
Membre super

Posté: 19 Nov 2018, 14:27 

268 vues, toujours aucune réponse, aucun message...

Vous êtes tous morts ici ou quoi? :angry-teeth:

Bientôt 4 mois que ce sujet est publié.

Put...n rendez-nous nos billes, qu'on aille jouer ailleurs!

Ras la casquette de Forumprod!!! :angry-screaming:

Profil Site Internet 

Membre super
Membre super

Posté: 09 Déc 2018, 19:06 

Une belle bande de nazes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Profil Site Internet