Forum de support officiel

Forum d'entraide et support officiel des forums Forumprod.com


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


1/ Vérifiez si c'est bien un bug avant de le signaler.
2/ Assurez-vous que le bug n'est pas déjà signalé.
3/ Veuillez créer un nouveau sujet pour chaque bug découvert.
4/ Essayez d’être clair et donnez-nous tous les renseignements nécessaires afin de nous aider à identifier le problème rapidement.


Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Membre super
Membre super

Inscription: Avr 2013
Messages: 469
Points: 1926
Sexe: Masculin
Posté: 25 Nov 2016, 20:48 

Salut à tous.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ???
Une fois le sujet est ouvert, puis ensuite verrouillé et à nouveau ouvert ...
Ce que je n'aime pas du tout, c'est de poster un nouveau sujet et de le voir aussitôt fermé sans aucune raison valable !
>>> forum-a-nouveau-hyper-lent-t5221.html

J'ai eu, durant tout le mois de novembre 2016, des problèmes de lenteurs, surtout durant la nuit et parfois dans la journée.
Des membres de mon forum se sont plaints et commencent en avoir marre de ne pas pouvoir poster normalement.

Vous dites que le problème est résolu mais je constate que ce n'est pas du tout le cas !

Que fait Zied ?

@+

_________________
http://treizecontrelabanque.forumprod.com


Haut
  Profil 
 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 2012
Messages: 1960
Points: 4968
Localisation: France
Sexe: Masculin
Age: 17
Forum: http://support.forumprod.com/
Posté: 25 Nov 2016, 21:56 

Bonjour,

Nous n'avons pas plus d'information que vous sur l'état de Zied.
En contrepartie, je ne vois pas le problème de dévier plusieurs sujets en un qui est globalisé. C'est plus propre et simple...
Votre sujet n'est en aucun cas résolu, j'ai mis l'îcone résolu pour montrer qu'il n'y aura pas plus de réponse étant donné que un sujet le globalise déjà et c'est inutile d'en faire plusieurs.

Je ne vois pas du tout votre énervement qui est clairement sans aucune raison valable...

_________________
Cordialement,
Alexandre - Modérateur du forum de support.

Merci de lire les règles du forum
Merci de faire une recherche avant de poster
- Bien demander du support
Pas de support par MP, merci.


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 2012
Messages: 109
Points: 570
Localisation: Toulouse
Sexe: Masculin
Age: 54
Posté: 27 Nov 2016, 11:10 

Bonjour,

De nouveau de gros ralentissements sur notre forum ce matin...

J'ai noté aussi que beaucoup de nouveaux membres s'inscrivent deux fois avec des pseudos différents depuis que les ralentissements de novembre ont commencé. Je ne sais pas s'ils rencontrent des difficultés et/ou messages d'erreur lors de leur inscription ou s'il y a d'autres raisons.

Quoiqu'il en soit, il y a effectivement beaucoup de soucis depuis quelques semaines, et ça devient assez crispant.

J'espère que la vraie bonne solution durable ne tardera pas, car ça génère visiblement pas mal de mécontentement chez les utilisateurs de Forumprod et décridibilise durablement l'enseigne...

Cordialement,

Yves


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 2013
Messages: 423
Points: 1682
Sexe: Féminin
Forum: http://madigan.forumprod.com/
Posté: 27 Nov 2016, 12:37 

Ralentissements toujours d'actualité, chez nous et ici ;

Je ne sais plus où poster ce problème, je laisse à Alexandre le soin de déplacer si nécessaire, merci ;

_________________
http://madigan.forumprod.com/ : forum de discussion générale, venez vous inscrire !


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 2012
Messages: 109
Points: 570
Localisation: Toulouse
Sexe: Masculin
Age: 54
Posté: 27 Nov 2016, 12:44 

Arf!

C'est fou ce que ça mouline!

Sérieusement, c'est le 3ème weekend consécutif de panade, ça commence à faire vraiment vraiment beaucoup...

Que faut-il faire pour être enfin pris au sérieux? Sortir l'artillerie lourde? :mrgreen: :angry-steamingears:


Cordialement,

Yves


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 2012
Messages: 109
Points: 570
Localisation: Toulouse
Sexe: Masculin
Age: 54
Posté: 27 Nov 2016, 19:14 

Ça va nettement mieux ce soir! Croisons les doigts! :)


Haut
  Profil Site Internet 
 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 2012
Messages: 1960
Points: 4968
Localisation: France
Sexe: Masculin
Age: 17
Forum: http://support.forumprod.com/
Posté: 27 Nov 2016, 20:06 

Image

Mise à jour (27.11.2016) : Les lenteurs se font par périodes. Lenteurs actuellement ressenties (19h).

_________________
Cordialement,
Alexandre - Modérateur du forum de support.

Merci de lire les règles du forum
Merci de faire une recherche avant de poster
- Bien demander du support
Pas de support par MP, merci.


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 2012
Messages: 109
Points: 570
Localisation: Toulouse
Sexe: Masculin
Age: 54
Posté: 27 Nov 2016, 20:15 

Exact. j'aurais mieux fait de me taire, ça fonctionne de nouveau à la vitesse d'un escargot de Bourgogne avec frein à main mis...  :angry-teeth:

Put...! ca commence à faire vraiment ch....!

Il est grand grand temps que ça cesse!  :angry-banghead:  


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super

Inscription: Avr 2013
Messages: 469
Points: 1926
Sexe: Masculin
Posté: 28 Nov 2016, 10:58 

Salut à tous.

Alexandre a écrit:
En contrepartie, je ne vois pas le problème de dévier plusieurs sujets en un qui est globalisé. C'est plus propre et simple...

Moi, je voie un problème ! Votre sujet où vous centralisez les messages était fermé.
Donc comment faire pour déposer un message si celui-ci est inaccessible ?

Et la multiplicité des sujets fermés, ce n'est pas propre du tout.
Ce que vous auriez dû faire, c'est déplacer mon message dans le sujet centralisé, en le mettant à non lu.
Ensuite, faire remonter ce sujet afin de le mettre en haut de la liste des sujet.
Et ensuite, par email, me signaler votre intervention ! Là oui, cela aurait été plus propre.

Alexandre a écrit:
Votre sujet n'est en aucun cas résolu, j'ai mis l’icône résolu pour montrer ...

Essayez de vous relire avant de sortir une ânerie.

Le sujet que j'ai ouvert a été aussitôt fermé sans aucune raison valable.
Vous le mettez en résolu alors que le problème est toujours d'actualité, même après les tentatives irrésolues de Zied.
Ce n'est pas en mettant le sujet à résolu qu'il le sera, non ?

Alexandre a écrit:
... qu'il n'y aura pas plus de réponse étant donné que un sujet le globalise déjà et c'est inutile d'en faire plusieurs.

Si une autre personne signale le même problème, il va aussi créer un autre sujet.
Hormis mon sujet, il y avait déjà un autre sujet portant presque le même titre qui a été aussitôt fermé !

Alexandre a écrit:
Je ne vois pas du tout votre énervement qui est clairement sans aucune raison valable...

La moindre des politesse est justement de ne pas fermer un sujet sans en avertir le principal intéressé, c'est-à-dire moi !
Vous le mettez à résolu alors que ce n'est pas le cas.
Et ensuite, je dois faire une recherche pour savoir où se trouve la suite du sujet.

Alexandre a écrit:
Je ne vois pas du tout votre énervement qui est clairement sans aucune raison valable...

Mettez vous cinq minutes à la place des personnes qui viennent sur votre forum.
Vous verrez que c'est irrespectueux envers ceux qui font l'effort de vous signaler un problème.

Votre façon de gérer le forum est bordélique !!! :thumbdown:

@+

_________________
http://treizecontrelabanque.forumprod.com


Haut
  Profil 
 
Membre super
Membre super
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 2013
Messages: 423
Points: 1682
Sexe: Féminin
Forum: http://madigan.forumprod.com/
Posté: 28 Nov 2016, 11:26 

Bonjour, 

Actuellement toujours gros ralentissements sur forums ; c'est très trèèèèès  long, chez nous comme ici ; 

ZIED !!!!!! AU SECOURS !!!!!!!


                 :angry-screaming:

_________________
http://madigan.forumprod.com/ : forum de discussion générale, venez vous inscrire !


Haut
  Profil Site Internet 
 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 2009
Messages: 4605
Points: 9935
Localisation: en France
Sexe: Masculin
Age: 27
Forum: http://support.forumprod.com
Posté: 28 Nov 2016, 12:19 

bonjour / bonsoir

Tout d’abords au nom de l'équipe forumprod je vous pris de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionner.

Zied au courant du ralentissement que subis actuellement la plate-forme et il travaille dessus d'arrache pied depuis le début des mesure on été prise afin de limiter les impactes mais sans réel succès malheureusement comme dis il faut prendre votre mal en patience et attendre que l'orage passe

Nous vous conseillons de prévenir vos membres, pas d'inquiétude vos donnés sont protéger.

Je vous tiendrais informer des que j'ai plus de détails.

_________________
Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Cordialement,
Lesny- Modérateur du forum de support.

- Merci de lire les règles du forum
- Merci de faire une recherche avant de poster
- Pas de support par MP, merci.


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 2013
Messages: 423
Points: 1682
Sexe: Féminin
Forum: http://madigan.forumprod.com/
Posté: 28 Nov 2016, 12:49 

Merci Lesny  :wave: 

_________________
http://madigan.forumprod.com/ : forum de discussion générale, venez vous inscrire !


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 2012
Messages: 109
Points: 570
Localisation: Toulouse
Sexe: Masculin
Age: 54
Posté: 28 Nov 2016, 13:09 

Bonjour,

Merci Lesny pour ce message, mais pas merci du tout à Forumprod : ça fait quand même pratiquement un mois que ça merdoie quasiment quotidiennement.


Comment faire admettre et comprendre à ses membres (plus de 5000 inscrits en ce qui nous concerne) qu'un forum "moderne" puisse rencontrer la même panne pendant un mois sans qu'elle soit résolue?

Comment voulez-vous qu'ils ne se lassent pas et aillent voir ailleurs?

J'espère sincèrement que les choses vont rentrer dans l'ordre très rapidement maintenant, et de manière durable, parce qu'en terme d'image de marque, ça laisse de plus en plus à désirer... :angry-banghead:


Bonne semaine à toutes et tous malgré ces contrariétés.


Cordialement,


Yves


Haut
  Profil Site Internet 
 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 2009
Messages: 4605
Points: 9935
Localisation: en France
Sexe: Masculin
Age: 27
Forum: http://support.forumprod.com
Posté: 28 Nov 2016, 13:29 

yvesdep a écrit:
Bonjour,

Merci Lesny pour ce message, mais pas merci du tout à Forumprod : ça fait quand même pratiquement un mois que ça merdoie quasiment quotidiennement.


Comment faire admettre et comprendre à ses membres (plus de 5000 inscrits en ce qui nous concerne) qu'un forum "moderne" puisse rencontrer la même panne pendant un mois sans qu'elle soit résolue?

Comment voulez-vous qu'ils ne se lassent pas et aillent voir ailleurs?

J'espère sincèrement que les choses vont rentrer dans l'ordre très rapidement maintenant, et de manière durable, parce qu'en terme d'image de marque, ça laisse de plus en plus à désirer...  :angry-banghead:


Bonne semaine à toutes et tous malgré ces contrariétés.


Cordialement,


Yves


Bonjour / Bonsoir

Je comprend parfaitement votre point de vue, n'ayant pas le droit de rentré dans les détails concernant la cause du ralentissement que nous subissons je peux vous assurer d'une chose qu'en temps qu'informaticien & webmaster la cause de ce ralentissement ne peux malheureusement pas être stopper pour ne plus revenir nous pouvons uniquement réduire l'impact pour limiter les dégâts et nous ne pouvons rien faire de plus des mesures sont prise pour réduire cela au maximum tout ce que je peux vous dire c'est que nous faisons notre maximum et que que ce sois ici ou ailleurs cela aura le même effet car il n'y a pas grand chose à faire mise à part limiter la casse si je puis dire

_________________
Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Cordialement,
Lesny- Modérateur du forum de support.

- Merci de lire les règles du forum
- Merci de faire une recherche avant de poster
- Pas de support par MP, merci.


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super

Inscription: Avr 2013
Messages: 469
Points: 1926
Sexe: Masculin
Posté: 30 Nov 2016, 10:18 

Salut à tous.

Lesny a écrit:
en temps qu'informaticien & webmaster la cause de ce ralentissement ne peux malheureusement pas être stoppée

Avant d'affirmer n'importe quoi, il faudrait se renseigner sur ce qui se fait aujourd'hui en matière de contre-piratage.

Voici l'approche de OVH qui a aussi subit une attaque DDOS :
--> https://www.ovh.com/fr/anti-ddos/gestio ... e-ddos.xml

L'attaque DDOS me fait exactement penser au flood que l'on connait très bien dans les forums.
Il suffit alors de filtrer les requêtes en les rejetant dans le laps de temps où elles apparaissent.
Le filtre se fait en amont de vos forums, dans la partie réseau.
Sauf qu'il faut une compétence réseau pour résoudre ce problème !

Lesny a écrit:
nous pouvons uniquement réduire l'impact pour limiter les dégâts

Vous ne réduisez rien du tout car l'impact du DDOS bloque complètement les accès au forum.

Nous aimerions connaitre l'opinion de Zied à ce sujet, ainsi que sa volonté à résoudre ce problème qui pénalise tout le monde.

@+

_________________
http://treizecontrelabanque.forumprod.com


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Modérateur:

Aideurs

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit