Forum de support officiel

Forum d'entraide et support officiel des forums Forumprod.com


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


1/ Vérifiez si c'est bien un bug avant de le signaler.
2/ Assurez-vous que le bug n'est pas déjà signalé.
3/ Veuillez créer un nouveau sujet pour chaque bug découvert.
4/ Essayez d’être clair et donnez-nous tous les renseignements nécessaires afin de nous aider à identifier le problème rapidement.


Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 2009
Messages: 4602
Points: 9926
Localisation: en France
Sexe: Masculin
Age: 27
Forum: http://support.forumprod.com
Posté: 30 Nov 2016, 11:22 

Bonjour / Bonsoir

Je n'ai nullement dis que cela pouvais être une attaque DDos ?

_________________
Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Cordialement,
Lesny- Modérateur du forum de support.

- Merci de lire les règles du forum
- Merci de faire une recherche avant de poster
- Pas de support par MP, merci.


Haut
  Profil Site Internet 
 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 2012
Messages: 1960
Points: 4968
Localisation: France
Sexe: Masculin
Age: 16
Forum: http://support.forumprod.com/
Posté: 30 Nov 2016, 15:41 

Bonjour Tournikoti,

Nous allons être très clair : vous baissez d'un ton en nous parlant, nous sommes modérateur et sommes là pour MODERER, pas pour régler les problèmes qui sont destinés à Zied.


Citation:
Modérateurs: 
- Lesny.
- Alexandre.
Rôle: Chargés principalement par la modération du forum. Ils aident également les membres à résoudre leurs problèmes et signalent aux administrateurs les problèmes techniques.


Citation:
Administrateur: 
- Zied.
Rôle: Chargé par le développement de Forumprod (mises à jour, etc.). Il corrige les problèmes techniques signalés par les membres ou les modérateurs et fournie le support aux membres.


C'est à Zied de corriger les problèmes, nous sommes juste là pour lui remonter.
Maintenant, vous avez le droit, en tant que membre de faire des coups de gueule, je suis d'accord, mais pas au point d'analyser tout ce que l'on dit pour rien. On a le droit à notre part dans notre travail de modérateur en ayant au moins de l’amabilité de la part des membres du forum de support, chose que vous ne m'avez pas l'air de connaître.

Donc maintenant, si c'est pour analyser chacune de nos phrases pour rien faire, mis à part nous embêter (pour ne pas être vulgaire), ça ne sert strictement à rien de poster.

Je vous remercie, ce sujet n'a en plus en aucun cas à partir en débat qui n'a aucun sens, donc je n'attend aucune réponse de votre part.

_________________
Cordialement,
Alexandre - Modérateur du forum de support.

Merci de lire les règles du forum
Merci de faire une recherche avant de poster
- Bien demander du support
Pas de support par MP, merci.


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 2012
Messages: 109
Points: 570
Localisation: Toulouse
Sexe: Masculin
Age: 54
Posté: 01 Déc 2016, 17:03 

Bonjour à toutes et tous,


Au bout de plus d'un mois sans résolution du problème, il est assez normal que les esprits s'échauffent et que les nerfs craquent... d'un côté comme de l'autre!  :mrgreen:

Je pense que nous gagnerions tous (modérateurs de ce forum de support très utile, merci à eux!) et "clients" Forumprod, à ce que ce forum ne soit plus utilisé pour faire état des pannes rencontrées, mais uniquement pour aider les utilisateurs à améliorer l'ergonomie et l'aspect de leur forum.

Après tout, il existe une page Facebook Forumprod (et Facebook est assez rarement en panne, lui!  :mrgreen:), sur laquelle nous pourrions parfaitement déclarer ces problèmes de pannes et de lenteur, non?

Mais cela suppose deux préalables : 1° que les plaintes soient lues régulièrement, 2° qu'un interlocuteur sérieux y apporte des réponses sérieuses.

Parce que là, on tourne en rond : après bientôt cinq semaines de problèmes, aucune réponse détaillée et sérieuse ne nous a été apportée.

Cela donne vraiment une impression de profond mépris du responsable, Zied, vis-à-vis de ses clients, et c'est absolument désolant.  :angry-banghead:

C'est navrant aussi pour les modos de ce forum de support, qu'il laisse à sa place en première ligne et qui en prennent plein les gencives alors qu'ils s'efforcent d'aider gracieusement les usagers de Forumprod.

Zied, on vous attend au parloir!  :mrgreen: Ce serait bien d'assumer vos responsabilités et de faire votre boulot sur Forumprod : nous avons besoin de forums qui fonctionnent. Si vous n'êtes pas ou plus capable de faire tourner correctement la boutique faute de temps, de moyens ou de compétences, ayez le courage de le reconnaître et rendez-nous nos billes (autrement dit l'intégralité de nos données de forum pour les faire migrer ailleurs).

Sinon, débrouillez-vous pour que ça marche : après tout, c'est votre boulot et c'est ce à quoi vous vous êtes engagé en montant Forumprod. Assumez vos responsabilités!

D'avance, merci.

Bonne continuation à toutes et tous.

Bien cordialement,

Yves, admin de http://www.passion-jaguar.forumprod.com


Haut
  Profil Site Internet 
 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 2009
Messages: 2508
Points: 3466
Sexe: Masculin
Forum: http://support.forumprod.com
Posté: 02 Déc 2016, 15:33 

Bonjour,

Une solution DDOS est déjà déployé sur Forumprod depuis plusieurs mois, en plus notre hébergeur OVH, propose un service de protection DDOS intégré. Aujourd'hui, les attaquants ont conçu des méthodes plus intelligentes et ont intensifié les volumes.

Pourriez-vous m'indiquer les horaires de ralentissement en général ? est-ce le matin, où à n'importe quel moment ? parce que de mon coté, je teste de temps en temps FP mais je ne constate pas de ralentissements.

Je mettrais en place des outils de monitoring avancés pour comprendre mieux les attaques et les comportements.

Je vous tiendrais au courant,

En vous remerciant de votre compréhension,

Zied.

_________________
Cordialement,
Zied - Administrateur du forum de support.

- Merci de lire les règles du forum
- Merci de faire une recherche avant de poster
- Pas de support par MP, merci.


Haut
  Profil Site Internet 
 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 2012
Messages: 1960
Points: 4968
Localisation: France
Sexe: Masculin
Age: 16
Forum: http://support.forumprod.com/
Posté: 02 Déc 2016, 17:40 

Zied a écrit:
Bonjour,

Une solution DDOS est déjà déployé sur Forumprod depuis plusieurs mois, en plus notre hébergeur OVH, propose un service de protection DDOS intégré. Aujourd'hui, les attaquants ont conçu des méthodes plus intelligentes et ont intensifié les volumes.

Pourriez-vous m'indiquer les horaires de ralentissement en général ? est-ce le matin, où à n'importe quel moment ? parce que de mon coté, je teste de temps en temps FP mais je ne constate pas de ralentissements.

Je mettrais en place des outils de monitoring avancés pour comprendre mieux les attaques et les comportements.

Je vous tiendrais au courant,

En vous remerciant de votre compréhension,

Zied.

C'est par moments en journée (et sûrement la nuit également), par périodes d'une dizaine de minute, enfin c'est plutôt aléatoire...

_________________
Cordialement,
Alexandre - Modérateur du forum de support.

Merci de lire les règles du forum
Merci de faire une recherche avant de poster
- Bien demander du support
Pas de support par MP, merci.


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 2013
Messages: 421
Points: 1676
Sexe: Féminin
Forum: http://madigan.forumprod.com/
Posté: 02 Déc 2016, 19:05 

Bonjour Zied, 

Oui c'est aléatoire, il n'y a pas de créneau particulier ; 

En général, si notre forum est ralenti, c'est valable pour le forum de support ; 

Aujourd'hui je n'en ai pas constaté (de ralentissement)

_________________
http://madigan.forumprod.com/ : forum de discussion générale, venez vous inscrire !


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 2012
Messages: 109
Points: 570
Localisation: Toulouse
Sexe: Masculin
Age: 54
Posté: 03 Déc 2016, 23:41 

Forum planté toute la journée jusqu'à ce soir, et rien, aucun mot de vous, Zied, aucune excuse.

Jamais d'excuses de votre part d'ailleurs, Zied.

Ça semble au-dessus de vos forces.

Ce n'est pourtant pas si compliqué que ça d'en faire pourtant, vous savez?

Tout comme ce ne serait pas compliqué de renseigner vos clients en leur envoyant un mail groupé à chaque panne, ou en prenant le temps de poster sur votre page Facebook à leur intention...

Mais franchement, vos clients, aussi anciens et actifs qu'ils soient, qu'est-ce que vous en avez à faire, hein, puisqu'ils sont bien obligés de rester chez vous?

Je suis las de vos méthodes et de votre manque total de considération. Si encore vous arriviez à faire tourner correctement les forums que vous hébergez, on pourrait vous oublier de temps en temps, mais là, il y en a vraiment ras le bol!

Je ne vous salue pas.


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super

Inscription: Déc 2010
Messages: 329
Points: 751
Sexe: Non specifié
Age: 30
Forum: http://hs2france.forumprod.com/
Posté: 04 Déc 2016, 01:34 

yvesdep a écrit:
Tout comme ce ne serait pas compliqué de renseigner vos clients en leur envoyant un mail groupé à chaque panne, ou en prenant le temps de poster sur votre page Facebook à leur intention...


Genre, comme ca ?
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 9602851321

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]

Image
Image


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre habitué
Membre habitué

Inscription: Nov 2012
Messages: 13
Points: 84
Sexe: Masculin
Posté: 04 Déc 2016, 01:41 

Hello,
Est-ce possible d'avoir juste des infos sur ce qu'il y a eu ? Défaillance matérielle ? Erreur dans le code ? Attaque ?


Haut
  Profil 
 
Membre super
Membre super
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 2013
Messages: 421
Points: 1676
Sexe: Féminin
Forum: http://madigan.forumprod.com/
Posté: 04 Déc 2016, 09:17 

Bonjour à tous, 

Tout est revenu à la normale, merci patron  :D

J'ai remarqué du nouveau sur le forum, sur la page d'accueil, tout en bas ; (time, queries, memory usage...) quoi c'est ? je cuis curieuse !   :roll:

_________________
http://madigan.forumprod.com/ : forum de discussion générale, venez vous inscrire !


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 2012
Messages: 109
Points: 570
Localisation: Toulouse
Sexe: Masculin
Age: 54
Posté: 04 Déc 2016, 11:12 

Denis_48 a écrit:
yvesdep a écrit:
Tout comme ce ne serait pas compliqué de renseigner vos clients en leur envoyant un mail groupé à chaque panne, ou en prenant le temps de poster sur votre page Facebook à leur intention...


Genre, comme ca ?
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 9602851321


Autant pour moi, j'étais passé à côté de ce mot, désolé.

On progresse, donc.

Il ne reste plus qu'à avoir des forums qui ne tombent pas en panne au moins 4 ou 5 fois par an, rament comme une vieille galère pendant plus d'un mois d'affilée, un hébergeur qui prenne le temps de communiquer auprès de ses clients, une BDD de forum qui ne soit pas gardée en otage par ledit hébergeur pour des motifs techniques bidons, des MAJ qui suivent à peu près les évolutions du net (elle est où la version mobile, elle est où ?), et ce sera (presque) parfait...  :mrgreen:

Je peux sembler agressif et grincheux, là, c'est vrai. Mais que voulez-vous, je déteste me faire couillonner, et c'est exactement le cas avec Forumprod : une boîte qui vous garde prisonnier à vie une fois que vous avez eu le malheur d'y mettre un pied, et qui, en 5 ans de présence forcée, a accumulé une liste de pannes assez impressionnante comparé à n'importe quel autre hébergeur du net!

J'en suis au point de ne plus avoir envie de m'occuper de mon forum tant ces pannes à répétition sont pénibles et frustrantes, et tant cette épée de Damoclès que constitue le risque de voir tout mon travail totalement anéanti si cette boîte qui nous garde captifs venait à disparaître (ce qui ne me surprendrait pas plus que ça!) est lourd à, supporter.

Le seul moyen de se libérer de ce joug est de récréer un nouveau forum ailleurs à partir de zéro... ou de coller un procès à Forumprod pour récupérer ma propriété intellectuelle, la BDD, illégalement spoliée par cette boîte.

Mon forum étant bénévole, cette seconde solution, onéreuse, était jusqu'à présent inenvisageable. Mais nous allons créer cette année une association loi 1901 qui devrait nous permettre de régler la question...

Je tiendrai au courant celles et ceux que ça intéresse et qui pourront eux aussi faire migrer leur BDD si la justice nous donne raison.

Cordialement,


Yves


Dernière édition par yvesdep le 04 Déc 2016, 12:17, édité 3 fois.

Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super

Inscription: Déc 2010
Messages: 329
Points: 751
Sexe: Non specifié
Age: 30
Forum: http://hs2france.forumprod.com/
Posté: 04 Déc 2016, 11:16 

Madigan a écrit:
Bonjour à tous, 

Tout est revenu à la normale, merci patron  :D

J'ai remarqué du nouveau sur le forum, sur la page d'accueil, tout en bas ; (time, queries, memory usage...) quoi c'est ? je cuis curieuse !   :roll:

Selon toute vraisemblance, des outils de diagnostic, il y a notamment je crois le temps qu'a mis la page à se charger. Sauf erreur, tout ceci devrait être utile à Zied lors des phases de lenteur, si jamais cela se reproduit.

_________________
"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."
[Charles De Gaulle]

Image
Image


Haut
  Profil Site Internet 
 
Membre super
Membre super
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 2013
Messages: 421
Points: 1676
Sexe: Féminin
Forum: http://madigan.forumprod.com/
Posté: 04 Déc 2016, 11:32 

Merci Denis  :)

_________________
http://madigan.forumprod.com/ : forum de discussion générale, venez vous inscrire !


Haut
  Profil Site Internet 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Modérateur:

Aideurs

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit