Forum de support officiel

Forum d'entraide et support officiel des forums Forumprod.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Les tutoriels/aides postés ici sont désormais soumis à une validation préalable de la part de l'équipe du forum.

Auteur Message
Membre habitué
Membre habitué

Forum: http://cinecovers.forumprod.com/
Posté: 04 Fév 2015, 15:23 

:wave:

à tous et à toutes,

Dans le but, comme tous nouveau site web en ligne sur la toile de le faire connaître, on entends, on insiste beaucoup de visiter, d'inscrire tous sites webs sur des annuaires, ceci étant que cette info cette sois disant astuce ne m'attire pas du tous et auquel je ne fais du tous confiance, car personnellement pour ma part je ne fais du tous confiance au annuaire du web, car c'est juste un moyen de renflouer leur annuaire sans pour autant vous ayez des résultats positifs.

La question à se poser et comment faire connaître mon site web, faut savoir qu'une personne navigaunt sur le web plupart du temps sur google, quand il va faire une recherche, va taper dans la zone de recherche, un titre, un mot clé, et tous mots en relation avec son souhait.

Donc maintenant, je vais vous dévoiler une astuce, une manipulation à faire pour ce cas, pour vous faire connaitre, il faut savoir que quand un moteur de recherche viens à visiter votre site web, il consulte le code source de votre page et pour cette raison, il lui faut donner les informations relatives au thème abordés sur votre site web.

Dans ce cas, nous allons lui donner les informations qu'ils souhaitent, ce tuto est basé en relation avec le théme abordé de mon forum, vous aurez juste à remplacer les informations type de votre forum

On va mettre en place ce qu'on appelle dans le jargon " LES META TAG"

Je vais ajouter quelque ligne de code de meta tag rapportant toutes les informations que je souhaite donné à mon site web pour les moteurs de recherche.

META A PLACE DANS LA CONFIGURATION DE VOTRE FORUM SUR FORUMPROD

Je me rend dans mon panneau admnistration > Général > Configuration du forum > Paramètres généraux

[b]Ajouter un code dans l'en-tête du forum:

Vous pouvez insérer ici un code qui sera entre les balises <head> et </head> dans toutes les pages. Vous pouvez ainsi insérer des balises méta-tags, des scripts, etc.
N'écrivez pas un message de bienvenue ici et n'inserez pas un script de tchat, de compteur ou autre ici.. cette zone est destinée pour les fichiers javascript et les balises méta-tags (laisser vide si vous ne comprenez pas ceci).

<meta http-equiv="content-style-type" content="text/css" />
<meta name="resource-type" content="document" />
<meta name="distribution" content="global" />
<meta name="robots" content="index,follow" />

[/b]
Code:
<meta name="category" content="{CATEGORY}" />

Pour cette ligne vous renseigner la catégorie adapté à votre site web, si vous avez des hésitation, visiter l'annuaire type de forumprod pour bien choisir les mots de la catégorie adapté à votre site web.

Exemple : Arts et Divertissement, Internet ...Ect

Code:
<meta name="keywords" content="{KEYWORDS}" />

A présent, je renseigne les mots clés de mon forum, que va enregistrer tous moteurs de recherche et qui va aboutir que tous visiteurs en tapant un mot clés aboutira que le lien de votre forum apparaitra dans les résultat de recherche de pages site web

Exemple : je place le mot clé "voiture", quand un visiteur tapera voiture dans la recherche sur google par exemple, le lien de votre site web apparaitra donc plus de chance que de visite pour votre forum.

Code:
<meta name="description" content="{DESCRIPTION}" />

Maintenant que j'ai renseigné la catégorie de mon forum ainsi que ces mots clés, je stipule la description type de mon site web, ne mettez pas juste le titre de votre site web, indiquez également ce qu'il contient

Exemple : NOM_DE_MON_SITE - Forum consacré au voiture - customisation ........... ect

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, il faut vous dire que c'est pas demain que vous allez etre référencer, aprés avoir placé ces meta tag, il vous faut à présent faire preuve de patience, comme on dit Rome ne s'est pas construit en un jour.

Souvent sa prends du temps, compter entre 60 à 90 jours pour tous nouveau site web d'être bien référencer en fonction des meta tag installer et des mises à jour quotidienne.

Source du Tutoriel : Taka33 pour le forum de forumprod "http://webdvdbdhd.forumprod.com"

Profil Site Internet 

Membre super
Membre super

Posté: 06 Fév 2015, 13:35 

Salut Taka33.

Tout ce que tu dis est fort intéressant, mais il faudrait ne pas faire une erreur d'interprétation en ce qui concerne le référencement.

Se faire référence ne signifie pas uniquement se faire connaitre dans les moteurs de recherches.
Il s'agit aussi d'être classé en bonne position dans ces mêmes moteurs de recherches.

Ce que tu indiques n'a aucune influence, justement, dans le classement.
Et l'important est comme être bien classé.

La politique de Google a bien changé et le nombre de clics n'est plus le critère principal pour se faire connaitre.
Il y a les liens, mais là encore ce n'est pas la quantité qui fait la qualité de la page web.

Je ne suis pas un expert en référencement, loin de moi cette idée, mais se faire référencer est assez difficile, même pour une personne avertie.

@+

Membre habitué
Membre habitué

Forum: http://cinecovers.forumprod.com/
Posté: 07 Fév 2015, 16:51 

Bonjour

Aprés lu sur ce forum, beaucoup demander une astuce et conseil sur comment bien référencer faire connaitre son forum, je n'ai communiqué que les astuces de base en bon référencement

Aprés tous dépend de comment vous pouvez configurer votre forum sans avoir renseigné les bon mots clés puis également la description, Titre , ectt......

Avant de venir sur forumprod, je géré un domaine/hébergement privé et sachez que j'en ai beaucoup appris comme pas trop fier hélas à la maniére de google juste lui donner les renseignement pour bien etre placé dans leur page

Ce que je regrette sur forumprod, et que on n'est pas accés au fichier "robots.txt" piéce maitresse le plus important pour le référencement pour un site web

Puis également et cela faut pas dire que je me trompe, pour un site web un plan sitemap, les flux rss entres autres sont trés important pour un site web, la chose qui fais tous

bonne journée

Profil Site Internet 

Membre super
Membre super

Posté: 12 Fév 2015, 19:33 

Salut Taka33.

Si vous avez des connaissances dans le référencement, vous m'intéressez.
Si vous êtes disponibles, j'aimerai que l'on puisse échanger sur les bonnes pratiques du référencement.
Je ne cherche pas à augmenter mon classement, mais à bien me présenter sur google.
Or, je ne sais pas pourquoi, le titre et la description ne sont pas ce que j'ai pu mettre.
Je ne parle pas de ma page d'accueil qui est correcte, mais des autres pages que je qualifie de pages secondaires.

@+