Forum de support officiel

Forum d'entraide et support officiel des forums Forumprod.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

1/ Chaque proposition doit être faite dans un sujet unique.
2/ La création d'un sondage est obligatoire.
3/ Si une proposition est acceptée, nous ne pouvons donner aucune date de réalisation.
4/ Toute proposition acceptée peut être annulée ultérieurement.

Auteur Message
Membre super
Membre super

MessageSujet du message: Rendez-nous nos données !
Posté: 15 Avr 2017, 10:18 

Bonjour,

Il y a 5 ans, totalement néophyte en matière de forum, j'ai trouvé par hasard un hébergeur gratuit apparemment bien sympathique : Forumprod.

J'ai donc confié à cet hébergeur mon tout nouveau forum consacré aux passionnés des automobiles Jaguar.

La première année, nous étions 37 membres, nous sommes aujourd'hui près de 6000 membres inscrits.

L'équipe de ce forum d'aide et de support, apparemment composée de bénévoles, fait ce qu'elle peut pour aider les admins des forums, un grand merci à tous ses membres!

Cependant, nous avons subi, tout comme les autres utilisateurs de Forumprod, bon nombre de pannes de plus en plus nombreuses, de plus en plus importantes dans la durée et les conséquences. Les fonctionnalités de Forumprod sont également devenues obsoletes au fil du temps : pas de version mobile, une ergonomie datée, un hébergeur d'images externe lui aussi régulièrement en panne, etc.

À plusieurs reprises, nous avons tenté de communiquer avec le dirigeant de cette plateforme d'hébergement, qui ne se fait connaître que par son pseudo : "Zied".

Notre demande est simple et légitime : nous voulons récupérer toutes les données de notre forum pour les transférer progressivement chez un hébergeur payant, plus fiable dans la durée.

Nous n'avons jamais reçu de réponse positive à cette demande.

En violation manifeste avec la législation sur la propriété intellectuelle, Forumprod et son dirigeant ne nous ont jamais fourni d'accès libre à nos propres données!

Nous sommes donc totalement prisonniers, pieds et poings liés, d'un hébergeur dont ne nous voulons plus depuis longtemps.

Nous sommes en train de créer une association loi 1901, dont les premières cotisations financeront une action en justice contre le responsable légal de Forumprod quel qu'il soit pour nous libérer enfin de ce joug, et nous espérons bien le voir condamné aux dépends.

Si vous aussi vous êtes excédé(e) par cette captivité, cette absence d'accès à vos données, ces pannes multiples et l'absence générale de communication de cet hébergeur quant à ses défaillances, je vous invite à le dire dans ce sujet, bien sûr dans le respect des lois et de la charte de ce forum.

D'avance, merci pour vos avis!

Cordialement,

Yves, admin de http://www.passion-jaguar.com

Profil Site Internet 

Modérateur
Modérateur

Forum: http://support.forumprod.com
Posté: 15 Avr 2017, 16:37 

Bonjour 

sachez que votre message à bien été pris en compte et que pour ma part je comprend parfaitement votre "coup de gueule" 

un énième mail a été envoyer a zied pour espéré avoir un retour de sa part 

je me ferais donc un plaisir de vous en informer si de mon coté les choses bouges 

Cordialement,
Lesny- Modérateur du forum de support.

- Merci de lire les règles du forum
- Merci de faire une recherche avant de poster
- Pas de support par MP, merci.

Profil Site Internet 

Membre habitué
Membre habitué

Posté: 16 Avr 2017, 11:51 

à défaut de pouvoir répondre directement au message de Zied (pas de réponse possible directement !), je vous remercie pour le vôtre et pour les relances qui ont fini par aboutir afin d'avoir des explications même si malheureusement cela n'a pas permis de récupérer nos messages entre le 12 et le 14 avril !
j'espère moi aussi que ceci ne se reproduira pas de sitôt et que, si cela était le cas (sans que vous y puissiez prévoir quelque chose bien sûr dans le cas d'une attaque "ennemie" !), nous serons rapidement averti par "MP" afin de canaliser les problèmes et de prévenir nos membres au plus vite

Bon week-end à toutes et tous !