Forum de support officiel
http://support.forumprod.com?sid=9a3faf07e611db7d3e75cb47097359c1

Forcer un membre à se présenter
http://support.forumprod.com/viewtopic.php?f=4&t=5420
Page 1 sur 1

Auteur:  Jean-Pierre 33 [ 26 Mar 2018, 15:46 ]
Sujet du message:  Forcer un membre à se présenter

Bonjour,

Nous souhaitons empêcher l'accès à la totalité de nos rubriques aux "Nouveaux membres" tant que leur présentation n'est pas réalisée et nous avons modifié les permissions en conséquence pour qu'ils ne puissent accéder qu'à notre règlement et à la rubrique de Présentation.

Mais dès que des nouveaux comptes sont activés, nous nous sommes aperçus que les "Nouveaux Membres" apparaissaient aussi dans le groupe des "Membres" ce qui leur donne accès à la totalité du forum alors qu'ils ne se sont pas encore présentés :mrgreen:

J'ajoute que la limite de message d'un nouveau membre est bien paramétrée à 1 dans les paramètres d'inscriptions

Pour l'instant, dès qu'un compte est activé nous supprimons manuellement ce "Nouveau Membre" du groupe des "Membres" afin de l'empêcher d'accéder à nos rubriques puis une fois sa présentation réalisée nous le replaçons dans le groupe des "Membres" ce qui n'est pas très pratique au point de vu gestion.

Quels paramétrages faut-il réaliser pour qu'un "Nouveau Membre" passe automatiquement dans le groupe des "Membres" qu'après avoir réalisé sa présentation ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Jean-Pierre et Pascal

Auteur:  Lesny [ 29 Mar 2018, 18:57 ]
Sujet du message:  Re: Forcer un membre à se présenter

Bonjour

Désoler du retard de réponse


vous trouverez ce que vous chercher ici doc-le-systeme-de-permissions-t136.html

Auteur:  Jean-Pierre 33 [ 04 Avr 2018, 09:04 ]
Sujet du message:  Re: Forcer un membre à se présenter

Bonjour Lesny,

Merci pour cette information que nous connaissions.

Nous gérons nos membres par groupe et nous venons de nous apercevoir que dès qu'un membre s'est inscrit, avant même d'avoir son compte activé par nos soins, il apparaît simultanément dans les groupes de "Nouveaux Membres" et de "Membres" donc notre question serait plutôt de savoir comment éviter ce phénomène sachant que nos paramétrages d'inscriptions sont les suivants :

Image

Bonne fin de semaine

Amicalement

Jean-Pierre et Pascal

Auteur:  Lesny [ 09 Avr 2018, 20:12 ]
Sujet du message:  Re: Forcer un membre à se présenter

Bonjour

votre question est donc que vos membres lors de l'enregistrement il se mette dans deux groupes donc nouveau membres et membres ? est-ce bien cela ?

et vous souhaitez qu'il ne reste que dans le groupe nouveaux utilisateurs?

Auteur:  Jean-Pierre 33 [ 10 Avr 2018, 00:22 ]
Sujet du message:  Re: Forcer un membre à se présenter

Bonsoir Lesny,

Oui en définitive, c'est bien cela car nous ne voyons pas pourquoi un nouveau membre tout juste inscrit apparaît dans 2 groupes différents.

Nous souhaitons que nouvel inscrit reste dans le groupe des "Nouveaux Membres" jusqu'au moment où nous activerons son compte et, là, il devra quitter le groupe des "Nouveaux Membres" pour apparaître automatiquement dans le groupe des "Membres" tout simplement.

A vous lire.

Amicalement

Jean-Pierre et Pascal

Auteur:  Alexandre [ 23 Avr 2018, 13:39 ]
Sujet du message:  Re: Forcer un membre à se présenter

Avez-vous suivi ce tutoriel ?

tuto-forcer-vos-membres-a-se-presenter-t825-60.html#p36944

Auteur:  Jean-Pierre 33 [ 26 Avr 2018, 10:00 ]
Sujet du message:  Re: Forcer un membre à se présenter

Bonjour Alexandre,

Merci pour ce lien que nous connaissions mais qui ne nous apporte pas la solution attendue.

À savoir qu'un nouveau membre ne devrait en aucun cas être dans le groupe « membre » lors de son inscription, ça n'a pas de sens.
Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ?

Nous pensons qu'il suffirait simplement d'ajouter les champs du "Paramètres du Groupe Automatique" dans le groupe « Membre » et le problème serait résolu. Nous pourrions mettre dans le champs « Nombres de posts» 1 comme valeur min et comme nos forums ne donnent pas accès aux groupes "Nouveaux membres » sauf au forum "Présentation" le nouveau membre serait dans l'obligation de faire un message dans le forum "Présentation".

Une fois son premier message réalisé, grâce à ce compteur le nouveau membre devrait passer automatiquement dans le groupe "Membre".
C'est cette méthode qui est appliquée pour le passage automatique dans les autres groupes que nous avons définis et ça fonctionne très bien.

Cela nous semble plutôt simple. De plus, la zone « Paramètres du Groupe Automatique » existe dans tous les autres groupes sauf dans le groupe "Membre" et "Nouveau Membre" et c'est bien dommage :crazy:

Faute d'automatisme, nous éliminons donc manuellement chaque "Nouveau Membre" du Groupe "Membres" et cela fonctionne très bien et nous en avons le contrôle.

Amicalement

Jean-Pierre et Pascal

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
© phpBB Group